3 conseils pour une soirée d’Halloween réussie

En France, le jour d’Halloween est davantage fêté par la plus jeune génération : déguisements en tous genres, maquillages effrayants et le fameux « Bonbons ou farces » ! Encore peu d’adultes ont l’habitude d’organiser des événements à cette occasion.

Vous avez envie de passer Halloween entre amis, entre collègue ou en famille mais que vous ne savez pas comment vous y prendre et vous manquez d’idées ? 

Voici quelques petits conseils mortels sur le thème d’Halloween ! 

1 – Travailler la gastronomie 

Vous souhaitez sortir des traditionnelles « saucisses apéritifs en forme de doigts » et autres « déjà-vu » d’Halloween ? 

Pourquoi ne pas cuisiner des plats appétissants tout en restant dans la thématique ? 

Les légumes de cette saison d’automne sont parfaits pour créer des recettes hautes en couleurs !  

Quelques classiques qui fonctionnent à tous les coups :

  • Pain à la citrouille,
  • Velouté de potimaron et  noisettes,
  • Omelette aux champignons,
  • Tarte au potiron,
  • Gâteau à la carotte,
  • Macarons au gingembre,
  • Etc.

Finalement on peut rester dans l’esprit d’Halloween en mettant les petits plats dans les grands et proposer à ses convives des recettes travaillées et originales. 

2 – Plonger vos convives dans un univers  

Outre le costume et le maquillage qui sont essentiels à chaque événement d’Halloween, l’aménagement, la décoration, le plan de table : chaque détail compte !

Voici quelques conseils décoration effrayant-chic :

  • Chandeliers : faire fondre des bougies sur des bouteilles en verres. La cire coulante sur le verre apporte un effet très atypique !
  • Bougies ensanglantées : dans la même idée. Faire couler de la cire rouge sur une bougie blanche. Les bougies créent vraiment un univers particulier.
  • Retrouvez d’autres idées originales sur Le journal de la Maison 

3 – Trouver des animations 

Une super idée d’animation qui occupe toute la soirée : La murder Party ! 

C’est un jeu de rôle ou chaque invité incarne un personnage tout au long de l’événement. Toute la soirée devient une réelle aventure policière pleine de rebondissements !

Ainsi, en tant qu’organisateur, vous devez créer tout une histoire au préalable qui sera jouée par vos convives. Ce « Cluedo » grandeur nature est une vraie bonne animation et un excellent divertissement pour tous.

Si vous optez plutôt pour des activités plus « classiques » : l’élection du meilleur déguisement ou les célèbres « Blind Test » seront parfaits. Utilisez des musiques ou des séquences de films d’horreurs pour rester dans votre thème.

D’autres idées, très appréciées par nos voisins de l’autre côté de la Manche : l’Apple Bobbing. Ce jeu consiste à attraper avec la bouche une pomme dans une bassine le plus rapidement possible.

Bonne fête d’Halloween !