3 tendances événementielles en 2019 !

A l’aube de cette nouvelle année, nous trouvons intéressant de présenter quelques-une des nombreuses tendances qui façonneront le monde de l’événementiel dans les prochains mois et prochaines années. 

Voici une sélection de 3 tendances événementielles en 2019 pour que votre entreprise reste dans la vague ! 

1) Le « Phygital », une expérience unique et complète 

Dans une ère où le digital et les nouvelles technologies sont partout, les entreprises doivent savoir s’adapter à un monde en perpétuel évolution. 

Alors que signifie le terme « phygital » ? Il s’agit de la contraction des mots « physique » et « digital ». L’un des enjeux de l’événementiel en 2019 sera alors d’intégrer un volet digital. 

L’intérêt du digital sur un événement est de faire vivre une expérience unique à vos collaborateurs. 

Les innovations technologiques permettent de donner une dynamique, de capter et de tenir l’attention de votre public plus longuement. 

De plus, grâce aux technologies de l’information et de la communication, vous pourrez faire perdurer cette experience sur le long terme, bien après l’événement physique ! Notamment sur les réseaux sociaux. 

Comme nous l’avons déjà expliqué dans un précédent article, l’événementiel est un excellent moyen de faire connaitre votre marque et de communiquer en externe.

Alors, quoi de mieux qu’une présence continue en ligne pour communiquer sur votre entreprise ?

2) L’humain au centre de l’attention

A contrario, il est primordial aujourd’hui de garder une place privilégiée pour l’humain lors d’un événement ! 

Cela peut sembler difficile à croire, mais les nouvelles technologies qui ont pour but d’aider à se rapprocher, à créer du lien social, peuvent aussi creuser un fossé entre les hommes. 

C’est pourquoi, l’événementiel d’entreprise tend à resserrer ces liens. Vous pouvez ainsi accompagner vos collaborateurs à se connaitre les uns les autres. Tout simplement.

Les mots d’ordre sont alors : transparence, honnêteté, confiance et authenticité !

3) Les événements plus écologiques

Une autre grande tendance aujourd’hui et dans les années à venir est l’environnement. Quelque soit votre corps de métier, secteur d’activité, votre entreprise se doit de sauter le pas de l’écologie !

Ainsi, tant les organisateurs que les participants se sentent concerné par ce sujet qui nous touche tous. 

Les entreprises cherchent à répondre à ces enjeux environnementaux en incitant leurs convives à avoir les bons gestes, tant au travail qu’à la maison. Cela passe par des événements plus soucieux de l’écologie.

Dans les mois à venir nous découvrirons bien d’autres tendances. Restez attentifs pour ne manquer aucune actualité !