Bilan de l’année en 5 points forts

L’année 2019 est sur le point de se clôturer et nous sommes à l’ère d’une nouvelle décennie. Il est temps de faire un point sur l’année des Fourmis Blanches. Voici 3 points marquants de cet an 2019.

De nouvelles collaborations

De nouvelles fourmis rejoignent le collectif

En 2019 nous avons fait la connaissance de nombreux prestataires toujours plus créatifs. Et on aime ça. L’équipe s’agrandit !

Ce fut un réel plaisir de travailler avec tout le monde encore cette année : des professionnels consciencieux, triés sur le volet pour que le collectif des Fourmis Blanches devienne le catalogue de référence des prestataires de l’événementiel lyonnais.

Parmi les petits nouveaux vous retrouverez des cocktails gastronomiques impressionnants, de nombreux musiciens épatants, des DJ qui mettent une ambiance incroyable, de nouveaux traiteurs gourmands, des animations en tous genre : il y en a pour tous les goûts.

Notre showroom lyonnais abrite de nouveaux colocataires. Dans l’ancien espace traiteur, maintenant déménagé au Château de Saint-Priest, nous avons le plaisir d’accueillir 2 fourmis créatives : un photographe et une créatrice de robes.

Une ambiance toujours au top !

Les Fourmis Blanches aiment travailler dans la joie et dans la bonne humeur ! Alors pour sortir la tête de l’eau et se détendre, nous avons pu participer à quelques petites escapades entre membres de l’équipe : Paintball, Foot en salle, Escape Game et quelques BBQ.

Et pourquoi pas un apéritif dinatoire rassemblant toutes les fourmis du collectif en 2020 pour célébrer la nouvelle année ?

Le Château de Saint-Priest : nouveau point d’encrage

Vous n’êtes pas sans savoir que les Fourmis Blanches ont un tout nouveau terrain de jeu : le Château de Saint-Priest !

Effectivement, depuis le 1er mars 2019, à la suite de GL Events, le Château a réouvert ses portes avec à sa tête les 2 fourmis fondatrices de notre collectif : Laurianne et Sébastien.

En résumé le Château c’est plus de 750m2 d’espaces à louer, des beaux salons répartis sur 2 étages, un caveau d’origine de 75m2 et une Cour Carrée sous une verrière immense. Cette bâtisse est également inscrite aux Monuments historiques et se distingue de par son mélange architectural unique. En d’autres termes, le Château de Saint-Priest est un lieu atypique avec un cachet exceptionnel.

Nouveauté : depuis sa réouverture, le Château de Saint-Priest n’est plus seulement un lieu de réception, il accueille un restaurant semi-gastronomique et un bar.

Autant dire que les Fourmis Blanches ont trouvé une perle rare pour organiser des événements toujours plus extraordinaires !

Bien d’autres possibilités

Évidemment, nous continuons d’organiser des événements dans d’autres lieux : des inaugurations en boutiques, des team building en extérieurs, des mariages aux quatre coins de la régions dans des bâtisses, château et autres endroits incroyables !

Aussi, si l’envie vous prend de réaliser un événement hors du commun dans un lieu atypique, les Fourmis Blanches sont là et vous pouvez compter sur nous.

Toujours plus d’événements

Naturellement, les Fourmis Blanches étant une agence événementielle, nous étions cette année sur de nombreuses manifestations.

Nous avons rencontré de merveilleux mariés et nous leur souhaitons encore une vie pleine d’amour et de beaux projets !

Également, nous étions présents sur des événements d’entreprises toujours plus variés les uns que les autres : soirée de Noël, inaugurations, séminaires, présentation de produits etc.

L’événement marquant de l’année : la FIFA !

En 2019, nous avons eu l’honneur d’organiser l’événement de clôture de la coupe du Monde féminine !
Plusieurs fourmis du collectifs étaient présentes sur cet événement privé : organisateur et coordinateur, traiteur, DJ etc.

Retrouvez tout le détail sur cet article.

Majorque : une destination de rêve

Encore cette année, nous avons pu constater à quel point l’île de Majorque vous plaisait ! De nombreux futurs mariés nous ont contacté pour un coup de main dans l’organisation de leurs mariages au soleil.

Plage de sable blanc, cocktails en terrasse, cadre idyllique, le tout sans les nuées de touristes de la Côte d’Azur et à prix raisonnable : quoi de mieux pour un mariage à la mer ?

Alors évidement, tout n’est pas tout rose, il y a des tas d’éléments à prendre en compte et surtout les mariés doivent garder le cap sur la faisabilité de ce type de manifestation ! Voici quelques conseils à prendre en compte si vous envisager de vous marier à Majorque.

1) Pour un moment des plus intimistes, il est préférable de sortir de la période estivale.
2) Même si Majorque est une destination plutôt accessible ; avec l’hébergement et les billets d’avions des invités, on risque d’arriver rapidement à une somme rondelette. Idéalement, les mariés devraient compter (au maximum) une soixantaine de convives. Notamment s’ils souhaitent rester dans un budget « raisonnable » tout en gardant un esprit cocooning et qualitatif à leur mariage.
3) Un dernier point : beaucoup de futurs mariés ont une image trop « carte postale » d’un mariage à la plage. Or, il y a plusieurs réalités techniques à prendre en compte. Par exemple pour pouvoir se marier sur une plage, il est nécessaire de faire des demandes officielles.

Une fois ces 3 points en tête, l’organisation du mariage se déroulera avec simplicité !

Voila en 5 points marquants comment s’est passée cette année 2019 chez les Fourmis Blanches.
Et votre année à vous en quelques mots alors ?