Crise sanitaire : que faire sur l’organisation de vos événements ?

Pendant le confinement nous n’avons pas souvent pris la parole. Tout simplement car le secteur de l’événementiel voguait en eaux troubles. Nous n’avions aucune information quant à l’avenir de nos événements. Aujourd’hui tout semble s’éclaircir et nous pouvons à nouveau organiser quelques événements, sous certaines conditions !

Vous retrouverez l’ensemble de ces conditions sur Internet. Ici, nous allons parler du protocole sanitaire que notre agence événementielle et l’ensemble des Fourmis Blanches va mettre en place sur leurs prochains événements. Et ce, jusqu’à ce que nous soyons à nouveau libres de trinquer et de nous faire des « accolades » en toute sécurité !

Des prestations adaptées

Voici ce que nous mettons en place pour mettre toutes les chances de notre côté et vaincre ce virus !

Pour la partie traiteur, des solutions hygiéniques ont été pensées (plateaux-repas jetables, petits-déjeuners emballés, café séparé etc.) Nos partenaires fourmis repasseront sur des moyens plus écologiques dès la fin de cette crise sanitaire.

En tant que coordinateur, nous nous assurons que lorsque le personnel ou les prestataires sont amenés à toucher le matériel des participants (ordinateur, clavier etc.), un lavage des mains soit fait systématiquement. Dans la même idée, une personne de notre équipe sera désignée à chaque événement pour nettoyer et désinfecter le matériel fixe (poignées de portes, fenêtres etc.).

Pour les participants

Ils devront se laver les mains dès leur arrivée à l’événement à l’aide de gel hydro alcoolique et favoriser le port du masque. Nous affichons le rappel des règles barrières lors de chaque manifestation.

Il faudra dans la mesure du possible limiter les embrassades et les contacts physiques. Évidemment nous sommes conscients de la difficulté de ce point, notamment sur des événements privés comme des mariages par exemple.

Responsabilité de l’organisateur

Sachez que les Fourmis Blanches s’assurent de respecter les mesures d’hygiène et de mettre à disposition le nécessaire pour vos collaborateurs et convives, sur chaque événement. Ensuite, ce sera à vous, organisateur de l’événement, de veiller à ce que ces mesures soient appliquées par vos invités.

Nous espérons que cette crise sanitaire sera rapidement derrière nous et que tout reprendra son cours normalement pour pouvoir réaliser de nouveaux événements haut en couleurs !