Daruma&Rock’n’roll!

Bonjour mes Fourmis !

 

Vous commencez à me connaître maintenant. Et vous savez donc à quel point j’aime vous dévoiler nos petits secrets, présenter notre fourmilière … . Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de nos partenaires et de faire un focus sur eux : Les Sens Gênes!

 

 

Mais qui sont ils ?

 

Sens Gênes est une entreprise montée en Juin 2016. Et les deux fondateurs à l’origine de cette explosion d’invention sont les deux pâtissiers Francois et Ghislain. Étant deux pâtissiers au service des professionnels et des particuliers, ils créent des pâtisseries sur mesure aux envies et aux gouts de tous.

La marque met un point d’honneur à la revisite des codes de la pâtisserie généralement trop grasse et trop sucrée. Leur rendu devient alors de petites œuvres d’art que cela soit visuellement ou gustativement parlant.

 

La rencontre.

 

Nos deux associés et amis se sont rencontrés à l’institut Paul Bocuse. Une mise en relation préméditée par le pâtissier Laurent Martinez. Après quelques mots échangés et le point commun d’un projet étonnamment similaire, il ne fallut pas longtemps pour que les deux hommes montent une affaire ensemble.

 

Le choix.

 

Après plusieurs années à travailler pour les autres, à enchainer des journées de 18h00, les garçons ont voulu prendre leur envol en partant du principe que si il fallait faire autant de sacrifices, accumuler tant de fatigue et j’en passe, autant le faire à son compte !

 

 

 

Qu’est ce que les Sens Gênes ?

 

Le nom de l’entreprise est tout simplement un jeux de mots avec « sens » qui caractérise la goût et toutes ses découvertes culinaires qui l’a à exploré. « Gênes » correspond au biscuit de ce nom avec lequel l’équipe travaille énormément et qui fait la particularité de leur marque. Jeu de mot bien évidemment avec être « sans gêne». Les deux amis avant gardistes n’hésitent pas à casser certains codes de la pâtisserie pour mettre leur créativité en avant.

 

La mise en avant du client.

 

Chez les Sens Gênes, la personnalité du client ainsi que ses envies sont primordiales pour la conception d’une pâtisserie. Les garçons mettent énormément de soin ainsi que d’attention à connaître ce que leur clientèle aime, n’aime pas, définir de nouvelles saveurs ou forme des créations à leur goût … . Ils n’ont peur de rien et aiment les défis ! Leur but : Que leurs gâteaux et leurs pâtisseries reflètent ce que sont leurs clients. Un travail excessivement dur à créer ainsi qu’à mettre en œuvre, mais réalisé avec brio !

 

Parlons Mode.

 

Dans leur laboratoire, on peut y trouver une pièce spécialement aménagée pour un studio photo. L’activité annexe des garçons est le stylisme culinaire ! 1800 photographies culinaires sur un Larousse, des bonbons Berlingo comme fond pour une chaussure qui deviendra The photo représentant les 20 ans de chez Jimmy Choo.

Avec le travail de leur photographe Jonathan Thevenet, photographe culinaire et les créations explosives des Sens Gênes : Mode, photo, design, art, goût et saveurs se mélangent pour former la signature bien personnelle et atypique de cette société.

 

Les personnalités.

 

Décalés, à l’écoute, inventifs …. . La personnalité de nos deux entrepreneurs se fait ressentir dans leur entreprise !

Ils aiment utiliser des produits rares que la clientèle n’a pas l’habitude de gouter ni en pâtisserie, ni en cuisine. Citron Caviars, Yuzu, Combawa, Mains de Boudha … Ghislain cultive même des agrumes rares qui s’hybrident entre eux quelques fois, ce qui nous donne des mélanges surprenants à utiliser dans les différentes recettes et sans modération !

 

Les projets du futurs !

 

En quête d’aller toujours plus loin, les projets de François et de Ghislain seraient d’ouvrir une boutique réelle pour enfin exposer à la clientèle leurs œuvres. Mettre en place un centre de formations pour les professionnels afin d’internationaliser leur savoir faire. Devenir LA référence en tant qu’approvisionnement pour les professionnels et j’en passe !

 

Avec tous ces beaux projets et ce potentiel, on souhaite à nos deux amis de la réussite dans ce qu’ils entreprendront ainsi que l’expansion encore plus grande de leur affaire !