Des événements musicaux proches de Lyon

Vous ne savez pas quoi faire de vos vendredis soirs ? Vous souhaitez changer d’air et faire vivre une super soirée à votre moitié ou à vos proches ? Pas de soucis nous avons la solution !

Effectivement, le Château de Saint-Priest lance une programmation musicale. Entre ses concerts, son bar et son restaurant, tous les ingrédients sont réunis pour que vous puissiez profiter d’une soirée parfaite.

Toutes les informations à connaître et la programmation sont à découvrir dans cet article.

Mieux qu’une simple salle de concert

Passez votre soirée dans un château au cadre exceptionnel : un restaurant semi-gastronomique sous une immense verrière avec vue sur les étoiles, un bar avec une carte complète : bières, vins, cocktails, soft etc. Sans oublier un caveau au sous-sol de ce lieu aux multiples facettes. C’est dans ce dernier espace qu’auront lieu les concerts : une petite pièce de 75m2 en pierres à l’acoustique parfaite !

On imagine déjà la soirée idéale :

18H30 : Dégustez un délicieux cocktail, assis confortablement dans un fauteuil au bar en bonne compagnie.
19H20 : Descendez au caveau et rejoignez votre place pour profiter du spectacle.
20H30 : Fin du spectacle, les oreilles encore pleines de mélodies, rendez-vous dans la salle du Restaurant du Château et installez-vous pour savourer votre dîner. Faites votre choix parmi nos plats à la carte, une carte travaillée avec soin par la Chef de cuisine et le Chef pâtissier du Château. Des entrées aux desserts, en passant par de succulents plats et un choix de fromage frais, vous allez vous régaler !

Attention, pensez à réserver votre table au restaurant qui est souvent complet ! Pour cela, appelez le 04 87 65 06 02 ou bien réservez directement en ligne en cliquant sur ce lien.

Quelques éléments importants :

Le Château est facilement accessible en voiture ou bien en transport en commun via la ligne T2, arrêt Jules Ferry. Sur place, un parking de 70 places est disponible pour votre confort.

Toutes les dates de concert auront lieu les vendredis soirs de 19H30 à 20H30.
Votre billet de concert est vendu au prix de 18€ ! Pour acheter vos billets, une billetterie est mise en ligne sur le site du Château de Saint-Priest, sur la page « agenda ». Vous y retrouverez également toute la programmation et les présentations en musique des artistes qui se produiront.

Voilà le lien à enregistrer, qui réunit toutes ces informations : https://www.chateau-de-saint-priest.com/agenda

Les dates à noter

8 dates sont déjà prévues. Entre jazz, variété, opéra, swing ou électro : il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez forcément votre bonheur !

6 mars : Coffee Tone. Ce groupe interprète avec beaucoup d’originalité les mélodies éternelles des plus grands artistes depuis les années 60 à nos jours. En passant par Stevie Wonder, Michael Jackson, James Brown, Ray Charles, Daft Punk, Bruno Mars et bien d’autres…

20 mars : Volver, un duo fusionnel qui revisite des tangos et des sambas d’Argentine, des boléros de Cuba, des bossa novas du Brésil etc. Rencontrez Lara Phanalasy et sa voix sombre et profonde accompagnée à la guitare par Yoan Fernandez.

3 avril : Antonine Bacquet, une comédienne et soprano talentueuse qui interprétera des grands airs de Mozart, Bach, Schubert, Ravel, Rossini, Bellini, Verdi, Gounod, Puccini et bien d’autres !

17 avril : Popopop Duo ! Imaginez : un pied de micro vivant, des morceaux aux multiples facettes, une mèche, du beat box, des bruitages et du rap-surprise, des jeux de cours de récréation, des flash-mobs impromptus et des rencontres musicales improbables… Mélangez le tout et vous obtiendrez un Popopop show !

15 mai : Duo avec moi-même. Le compositeur/arrangeur Jonathan Soucasse est de retour pour créer un voyage surprenant à travers le Jazz , l’Improvisation et les Musiques Actuelles. Pianiste tout terrain, il développe un univers qui lui est propre: sensible, puissant, drôle et communicatif. Il présente son nouveau Récital Piano Solo « Duo avec Moi Même », un subtil mélange d’envolées pianistiques et de rythmiques électroniques.

29 mai : Caroline Mayer et Patrick Ferné vont vous transporter avec sensibilité et émotion dans un univers d’amour et bien sûr de jazz !

12 juin : Trio Drop : Flash-back dans les charts ! Entre pop et rock balade musicale, entre nous et vous !

26 juin : Les acharnés du swing : de l’énergie et un univers propre à eux, des sonorités puissantes et mélodiques, teintées de l’ombre de Django Reinhardt et des grands swingmen acharnés comme Duke Ellington ou Count Basie. Un seul mot d’ordre : LE SWING ! 

Contactez directement l’équipe du Château de Saint-Priest si vous avez la moindre question au 04 81 65 06 49 😉 !