Article dédié à notre Fourmi reine des fourneaux !

Bonjour la fourmilière !

Aujourd’hui, et en exclusivité … voici l’interview d’une Fourmi très spéciale parmi le reste de l’agence !

Sébastien de l’Astuce Des Chefs ! En véritable leader, c’est en partie grâce à lui et à son équipe que nos clients passent un bon moment savoureusement délicieux !

Fourmis Investigatrice : « Bonjour Sébastien. Pouvez vous me parler de votre parcours ? »

Sébastien : « Bien sur ! J’ai commencé ma formation cuisine à l’âge de 17 ans. J’ai fais mes études sur Paris au CFA Médérique et j’ai eu mon CAP cuisine ainsi qu’un CAP pâtissier, glacier et confiseur ».

FI : « Étais-ce votre rêve d’enfant ? De devenir cuisinier ? »

S :  « Pas du tout ! (rire). J’étais en total échec scolaire. Et puis un jour, on m’a demandé de choisir ma filière. Je cuisine depuis l’âge de mes 11 ans, donc je me suis lancé dans la cuisine. Et finalement, je ne regrette rien, j’ai trouvé ma vocation. »

FI : « Pouvez vous me citer trois adjectifs qui vous caractérisent ? »

S :  « Je dirais honnête, juste et impulsif. D’ailleurs, cela se vois même jusqu’à dans mon travail ! Surtout le côté impulsif. La cuisine c’est de la création. Et quand j’ai une idée qui me passe par la tête, je ne peux pas attendre, je dois la mettre en œuvre de suite ! C’est ce que je fais avec mes créations culinaires. »

FI: « Trois adjectifs qui caractérisent votre travail ? »

S: « Tout d’abord, je suis polyvalent. Dans ce métier, il faut savoir tout faire ! De la comptabilité, de la cuisine, du service, du management … . Je suis persévérant. Je ne lâche pas quand j’ai une idée en tête. Et enfin, passionné. Car pour faire ce métier, on a pas la choix que d’aimer profondément ce que l’on fait. »

FI : « Qu’est ce qui vous rend si unique en comparaison avec vos confrères ? »

S : « Sans aucun doute, ma façon de manager une équipe. Je fais en sorte que mes salariés soient motivés et heureux dans leur quotidien. Parce qu’une équipe épanouie fera toujours du bon travail. Autre chose : Mes produits sont frais et faits maison. C’est un gage de qualité. Pour finir : Le fait d’avoir écouté mes clients que cela soit pour une soirée d’entreprise sur Lyon ou bien pour un anniversaire chez des particuliers. J’ai passé 4 ans en tant que chef à domicile. J’avais les avis des gens en direct, ce qui m’a permis d’évoluer en savoir faire et surtout, de travailler de façon unique le gout ainsi que les saveurs de mes créations. » 

FI :  « Qu’aimez vous le plus dans votre métier ? »

S : « J’aime apporter du bonheur aux autres. Je le vois quand mes clients goutent mes créations. Mais surtout, je le vois quand ils m’écrivent un message en me remerciant de tout leur cœur. C’est aussi pour ce genre de chose là que je travail. »

Pour découvrir l’univers de chez l’Astuce Des Chefs, cliquez ici !! 🙂

« La cuisine est un art dont l’assiette est la toile »