Journée sans voiture à Lyon ? Que faire ?

Dimanche aura lieu la journée mondiale sans voiture. L’occasion de rester chez soi avec un bon livre et de quoi grignoter.

Ou bien d’en profiter pour découvrir la ville sous un nouvel angle.

Les Journées européennes du patrimoine 

De nombreux lieux emblématiques de Lyon seront ouverts et accessibles pour vous offrir des expériences uniques. Trouvez le programme qui vous correspond ici.

Sinon, venez découvrir un lieu qui nous tient à coeur : le Château de Saint-Priest ! Pas de panique, il est accessible en transports en commun grâce au tramway T2. 

RDV à 15h au Château (2 rue de l’Égalité 69800 Saint-Priest) pour une visite décalée du lieu. Toutes les informations et conditions de réservation ici. Vous pouvez également vous y arrêter pour le déjeuner, le temps d’un repas semi-gastronomique haut en couleur ! Dépecez-vous car la carte sera renouvelée très prochainement.

Une balade lyonnaise 

Bus, Vélov, Trotinnettes, Tuk tuk, Vaporetto ou tout simplement à pied, il existe tant de façons de parcourir la ville de lumières et de passer un moment hors du temps. Saisissez cette chance de laisser la voiture au parking et de sortir des sentiers battus pour (re)découvrir notre belle ville !

« Lyon Kayak »

Un autre moyen de transport plutôt cocasse : le canoë !

En famille ou entre amis, venez regarder, ou vous mouiller, en participant à cet événement d’animation !