La Murder Party et vous !

Amis entrepreneurs,

vous souhaitez organiser un Team Building pour votre entreprise. Vous voulez sortir du lot et offrir à vos salariés un moment inoubliable ? Voici notre idée du jour qui va vous convaincre de l’adopter : La Murder Party !

Le terme « Murder Party » est apparu dans les années 30. Si si je vous assure, à cette époque, on y jouait aussi. Organisé en Angleterre par certains hôtels luxueux, des week ends étaient consacrés à cette pratique très … meurtière ! Les clients jouaient le rôle des détectives pour résoudre l’énigme de l’histoire inventée.

En effet, pour jouer, l’histoire doit être écrite et scénarisée en avance. Quelques jours avant, toutes les personnes invitée​s à la MP recoivent une fiche concernant le personnage qu’ils devrons interprétés ( Nom, prénom, antécédants, personnalité …). Le but : Que la personne vive l’expérience à fond !

Durant l’animation, quelques acteurs connaissant déjà l’histoire serons là pour intervenir dans l’enquête afin d’aiguiller, aider et faire en sorte que le scénario se déroule comme prévu.

Le jeu commence lorsqu’un corps et du sang ont été retrouvés. A partir de ce moment là, la partie et les jeux de roles peuvent débuter !

Alors, qu’en dites vous ? Toujours pas convaincu ?

Voici donc les cinq raisons de choisir une MP !

 

  1. L’originalité.

 

Vos salariés, pour la plupart, découvrirons une activité originale qui change de ce que l’on a l’habitude de voir en team building. Leur curiosité sera attisée pour encore plus d’implication dans le jeu.

 

2. Le suspens

 

Le suspens de la mise en scène va permettre aux joueurs d’être toujours en allène sur ce qu’il va se passer, et donc, de ne pas s’ennuyer.

 

3. Découvrir de nouvelles facettes de ses salariés ainsi que de ses collègues.

 

Comme expliqué précédemment, la MP est un jeu de rôle grandeur nature. C’est un moment idyllique pour découvrir de nouvelles personnalités, tisser des liens et s’ouvrir aux autres.

 

2. La retombé en enfance

 

La MP vous offre un moment bon enfant, amusant et ludique à la fois ! Une journée pour mettre les pressions et problemes du quotidien de côté pour laisser place à l’âme d’enfant qui sommeil en nous !

 

  1. Resserrer le lien de l’équipe 

 

Ce jeu de la MP vous permettra de resserer les liens dans vos équipes. En effet, pour résoudre l’enigme, il faut être ensemble puisque c’est par groupe de plusieurs. Et comme on le sait déjà «  Seul on va plus vite, ensemble, on plus loin ».

 

Alors, décidé ? 🙂

Il ne manque plus qu’a contacter les Fourm​i​s Blanches pour l’organisation de la « Murder Party » de vos rêves !!

Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici ! 🙂